Kumara

27 mars 2014.

Kia Ora…!

Donc le 20 je me suis barrer des States, j’ai d’abord volé jusqu’a Los Angeles à l’intérieur du plus petit avion de ligne que j’ai vu de ma vie. Je me demande ou ils ont mis les bagages. Comme j’avais 8 heures à attendre à LA je me suis dit: Allons tramper les pieds à la plage, c’est tout prés et j’ai le temps… Bah j’avais le temps, mais c’était tout prés que sur la carte… Surtout en se paumant au milieux des quartiers résidentiels Californien. Finalement j’y suis arrivé, la grande classe, personne sur la plage grand beau. J’ai pris quelques photos, chiller un moment et je suis repartis à l’aéroport.

Le vol jusqu’à Sydney c’est super bien passé, j’avais un siège d’espace avec la personne d’a coté et j’étais tout à l’avant du compartiment des pauvres, ce qui veux dire monstre place pour les pieds… Mais beau…! J’ai dormis 8 heures sur les 14 heures de vol donc ça ne m’a pas paru over long. Arrivé à Sydney: 40 minutes pour changer d’avion donc pas trop le temps de se branler le noeud au milieux de l’aéroport. Je passe le contrôle de sécurité…  Tadaaaa!

-Votre skate la…!

-Ouai…

-Il est en bois!?

-Bah ouai…

-Le bois est pas autorisé dans l’avion..!

-Haaa… Donc c’était autorisé de Genève à New-York, de New-York à Denver, de Denver à LA, de LA à Sydney… Et maintenant c’est plus autorisé.

-Je ne fais que mon travail…

-Merci m’empêcher de détourner un avion avec mon skateboard, mais j’ai un avion à prendre dans 4 minutes…

-Tu veux ton skate? Remplis ce papier… Et va demander à la compagnie si tu peux le prendre dans l’avion…

-Arrivé en retard pour l’avion, discuter avec eux…

-Ouai pas de problème, on vous fais un papier et c’est bon! Vous voulez un siège avec plus de place pour les pieds aussi?

-Faut payer?

-Non, il y a de la place…!

-Ok…!

Et départ avec 45 minutes de retard (ils attendaient une correspondance, pas mon skate!) pour la Nouvelle Zélande, et avec de la place pour les pieds.

Arrivé à Auckland, dans la famille, bien fatigué, je tchatche un moment et au pieux.

Depuis la j’ai commencé les cours de langue et ça m’à l’air utile, Benoit m’à envoyé le nom d’un de ses potes, Stéphane, qui est depuis décembre à Auckland. On à bu une binch et il m’à filé quelque trucs et astuces!

Mercredi après l’école on à été à Mt. Eden, c’est un volcan éteint à 15 minutes du centre d’Auckland, d’ou la vue sur Auckland est plutôt incroyable!

Mercredi c’est la soirée des étudiants en ville alors je suis allé boire quelques mousse au Provedor… Mais à 23h15 y a plus de bus, je me suis dit: Ouaf je me démerderais pour rentrer! Bah heureusement que j’avais mon skate parce que je serais jamais arrivé sinon… C’était tout prés, sur la carte. Alors oui j’aurais pu prendre un taxi mais c’est vraiment pas donné ici! $

Bon sinon je vais à Karekare beach dimanche je me réjouis de voir un peu la nature ici!

Kumara veux dire patate douce en Maori si jamais, Google me l’a appris..!

Bon bonne’

Mini avion, pas sur qu'on passe tous.

Mini avion, pas sur qu’on passe tous.

Quartier Californien.

Quartier Californien.

Ennnnfffiinn!

Ennnnfffiinn!

Fraichement pisté! Gné?!

Fraichement pisté! Gné?!

Ca c'est moi!

Ca c’est moi!

Comme dans Alerte à Malibu, mais sans Pam'

Comme dans Alerte à Malibu, mais sans Pam’

Qui à pris cette photo?

Qui à pris cette photo?

Auckland vu du ciel.

Auckland vu du ciel.

Un des bâtiments de l'école.

Un des bâtiments de l’école.

Le port et la Sky Tower

Le port et la Sky Tower

La Sky Tower et un petit out de Queen Street.

La Sky Tower et un petit bout de Queen Street.

Mon pote Allemand Flo.

Mon pote Allemand Flo.

Sky Tower depuis Mt. Eden.

Sky Tower depuis Mt. Eden.

Mt. Eden

Mt. Eden

Encore et toujours Mt. Eden.

Encore et toujours Mt. Eden.

Rentrer à moitié rond en skate à 2 heure du matin ça n'a pas de prix! Mais Je prends le temps de photographier les pièces d'art.

Rentrer à moitié rond en skate à 2 heure du matin ça n’a pas de prix! Mais Je prends le temps de photographier les pièces d’art.

Laisser un commentaire