Grand Targhee Big Mountain Telecomp

6 mars 2014.

Oyé oyé…

Dans le dernier épisode de ma vie je vous montrais comment fabriquer un ski, cette fois c’est le moment d’aller les utiliser…

On est donc parti avec toute une joyeuse équipe le 27 février aux alentours de 8 heure du mat’ direction Grand Targhee, Wyoming… Sur la route on s’arrête à Strawberry Park Hot Springs (http://strawberryhotsprings.com) qui est un bassin payant, mais naturel ou l’eau coule direct depuis la roche, et le truc hyper style c’est que la rivière passe droit à coté alors tu peux sauter dans l’eau à 8 °C et revenir dans l’eau à 38°C droit après! Awesome! On arrive vers 9 heures à la maison qu’on à loué… Une ENORME baraque, garage, je sais pas combien de chambre, une salle de jeux, un jacuzzi! Pwoaaah!Après quelques bières, on finis par aller se coucher tard (trop tard)…

Le lendemain c’est le jour de la competition donc on se lève tôt (trop tôt), on arrive pour le meeting je paies l’enregistrement pour la compet’ 150$ et le prix de 3 jour de ski avec reduction 75$ (heureusement à 100$ la journée) on part pour la reconnaissance, montée en peau histoire de se chauffer et deuxième montée pour le run de qualifs… Je pose mon run mais je me fais asseoir à fond sur ma toute première cliff (la plus petite), dommage je sors 15 ème des qualifs, comme les qualifs on duré plus longtemps que prévu, le 2 ème run est reporté au lendemain, qui est aussi le jour de la finale…!

Le lendemain départ pour la compet’ le temps est vraiment pas terrible… Ils décident de reporter à dimanche, du coup on se fait une grosse journée de poudre comme la veille, oui, parce qu’il neige quasiment non-stop depuis qu’on est arrivé et le soir un petit resto mexicain!

Dimanche matin on a un rider meeting à 8 heures, mais on se plante dans la neige juste devant la baraque parce que le pilote essaie d’enclencher le Bluetooth… Haha, on pelle, on pousse, on pelle, on pousse… Et HOP, on arrive (en retard) et les organisateurs nous disent qu’ils veulent attendre que ça ce découvre parce que le temps est pire que la veille! Finalement ils annulent et utilisent les résultats des qualifs, 150$ ça fais un peu cher le run mais c’était une bonne experience quand même! Du coup on retourne shreder la molle en comité agrandis, trop beau: 25 Telemarqueurs droit bas la dérupe! Dernière nuit à Driggs, Idaho, (parce qu’on dort en Idaho et on skie dans le Wyoming!) On boit quelques binchs pour fêter le dernier soir..!

Le lendemain une équipe rentre dans le Colorado(et shoot un cerf sur l’autoroute à 3 kilomètre de la maison, shade!) et une autre équipe part pour Jackson Hole, station hyper connue du Wyoming… On arrive vers 11 heures, on monte rider en comité restreint cette fois, 3 personnes, et ensuite 2 parce qu’un abandonne à cause d’un violent mal de pieds! Cette station est incroyable, des tonnes de cliffs à sauter et le mythique Corbet’s Couloir (https://vimeo.com/51104352) que l’on saute tranquil avec Chris… Chris nous trouve même des coupons moitié prix et la caissière est ok pour nous rembourser la différence, ça ça passe! Ensuite on va manger Thai et on va au Cowboy Bar, excellent ce bar je vous le recommande… 

Malheureusement mardi c’est le jour de la rentrée… On roule jusqu’à environ 6 heures et on part de nuit, lampe frontale, à la recherche d’un jacuzzi gratuit et complètement naturel que Dave connait, en plein milieu de la cambrousse du Colorado, on tourne un peu en rond et après 20 minutes, on finis par le trouver! Trop beau! Vers 10 heures on arrive à la maison…

Ce matin j’ai été au tribunal pour mon triple homicides avec préméditation (Haa non, j’ai juste coulé un stop enfaite!) Mais on avait pas tous les papiers alors je dois y retourner le 19, soit un jour avant mon départ pour la Nouvelle-Zélande! On vera si je suis pas en prison le 20… 🙂

Alllller, boonnne!

On the road again, c'est mignon!

On the road again, c’est mignon!

Jackie avec ça combi de teltubbies spéciale road trip!

Jackie avec ça combi de teltubbies spéciale road trip!

Edy, Chris, et Dave...

Edy, Chris, et Dave…

Strawberry Park c'est ça, l'eau froide à droite et l'eau chaude à gauche.

Strawberry Park c’est ça, l’eau froide à droite et l’eau chaude à gauche.

L'eau droit depuis les rochers.

L’eau droit depuis les rochers.

Strawberry Park Hot Springs

Strawberry Park Hot Springs

Et oui ce jeune homme peux marcher sur l'eau... (froide)

Et oui ce jeune homme peux marcher sur l’eau… (froide)

Et oui ce jeune homme peux respirer dans l'eau... (dégueulasse)

Et oui ce jeune homme peux respirer dans l’eau… (dégueulasse)

I was there.

I was there.

Chris m'a fais un petit dessin avec mon super surnom.

Chris m’a fais un petit dessin avec mon super surnom.

Wouah! Pause pipi.

Wouah! Pause pipi.

C'est plus ou moins la seule photo que j'ai pris sur les pistes à Targhee, ça montre bien le beau temps qu'on à eu, pour ceux qui ont pas saisis, c'est un arbre. (c'était)

C’est plus ou moins la seule photo que j’ai pris sur les pistes à Targhee, ça montre bien le beau temps qu’on à eu, pour ceux qui ont pas saisis, c’est un arbre. (c’était)

Resto mexicain, de gauche à droite: Delya, Jackie, Dave, Adam, Jason, Chris, Katie, Kjell, Edy... (chercher la carte du Worst cachée dans cette photo)

Resto mexicain, de gauche à droite: Delya, Jackie, Dave, Adam, Jason, Chris, Katie, Kjell, Edy… (chercher la carte du Worst cachée dans cette photo)

Hum, fat tu dis?!

Hum, fat tu dis?!

La vue depuis la maison, il a fallu attendre le jour du départ pour voir ça!

La vue depuis la maison, il a fallu attendre le jour du départ pour voir ça!

La cuisine.

La cuisine.

Neige, neige et neige! On se croirait en Autriche!

Neige, neige et neige! On se croirait en Autriche!

Le trou à Jackson!

Le trou à Jackson!

Au centre c'est le Corbet's Couloir avec la grosse corniche au début, je tiens à préciser que c'est (sensé être) une piste! (noire)

Au centre c’est le Corbet’s Couloir avec la grosse corniche au début, je tiens à préciser que c’est (sensé être) une piste! (noire)

Une petite marche pour accéder au meilleurs spots de Jackson Hole!

Une petite marche pour accéder au meilleurs spots de Jackson Hole!

Deux trois bois.

Deux trois bois.

Le tabouret de bar le plus stylé du monde!

Le tabouret de bar le plus stylé du monde!

Jeu de la pièce, ça me rappelle les clubs jeudi... (comprendront ceux qui peuvent)

Jeu de la pièce, ça me rappelle les clubs jeudi… (comprendront ceux qui peuvent)

Magasin de feux d'artifice au bon milieu de rien! 'Merica!

Magasin de feux d’artifice au bon milieu de rien! ‘Merica!

"Clique

Le jaccuzzi naturel ressemble à ça... Incroyable!

Le jaccuzzi naturel ressemble à ça… Incroyable!

DSCN0070

La fine équipe de chercheur de Jacuzzi

La fine équipe de chercheur de Jacuzzi

Laisser un commentaire