Waiheke Island à bicyclette!

Bonjour

 

Le week end passé je suis allé me balader sur l’Île de Waiheke après avoir loué un vélo à Auckland… Cette Ile est réputée pour son vin, et elle est vraiment belle… Je n’ai malheureusement pas tout vu car une bourrasque samedi soir m’à empêché de me lever à temps dimanche…

Sinon cette semaine je suis allé en haut de la Sky Tower, que vous avez probablement vu sur quelques une de mes photos… 18 dollars ça fait assez cher la montée en ascenseur.

Aller, encore demain est je commence à voyager sérieusement…

Je vous laisse patienter avec quelques photos de mon week end…

Je vous prie d’agréer mesdames, messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Billet de 10'000 Francs Pacifique...

Billet de 10’000 Francs Pacifique…

Auckland avec la Sky Tower

Auckland avec la Sky Tower

IMG_2520 IMG_2523

Mon vélo et moi.

Mon vélo et moi.

IMG_2535 IMG_2537 IMG_2542

La vie de merde

La vie de merde

Un des nombreux vignobles.

Un des nombreux vignobles.

Même pu faire un peu de DH, à plat...

Même pu faire un peu de DH, à plat…

IMG_2551

Sky Tower

Sky Tower

IMG_2568 IMG_2573

Ko tenei whenua ataahua!

Heil Tsamme!

Bon pas la grosse envie d’écrire alors je vous fais un résumé et je balance les photos!

Le week end passé j’ai fais un trip au Sud d’Auckland, parce que c’était le week end de Pâques. J’ai commencé jeudi soir à Raglan, j’ai cuisiné avec 90 km/h de vent. Le lendemain, surf le matin et Waitomo Gloworm Caves (probablement le truc le plus beau que j’ai vu de ma vie) photo interdites, alors les images viennent de Google!

Ensuite le soir je suis allé à Taupo qui est la ville à coté du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, et réputé pour la pèche! J’ai essayé… Verdict: je suis toujours aussi nul, pas attrapé de poisson et pété ma canne à pèche!

Je suis resté toute le samedi à Taupo, j’ai vu les Huka Falls (chutes d’eau), Le Volcanic Center, le Crater of the Moon (un parc avec des trucs volcanique à voir), et un centre thermal gratuit, je m’explique: il y a une source d’eau chaude à Taupo et elle rencontre un fleuve… En gros tu pose ton cul entre les deux et t’es à l’aise,  les photos parlent d’elles même! Le soir j’ai bouffé avec mon pote Flo et deux amies à lui.

Dimanche je suis allé avec Flo au Geothermal Wonderland (je pense que le nom est assez explicite) et ensuite on s’est séparé et je suis allé à Rotorua me balader dans Redwoods (forêt de Séquoia) pour finir à Tauranga dans la Bay of Plenty pour une mini session de surf!

Lundi, monté sur  Mount Maunganui (sublime) et re-session de surf l’aprés midi…(petit Time laps pour la route —> https://www.youtube.com/watch?v=pM0tS1Z8LB0&feature=youtu.be  ) Et ensuite retour à Auckland!

Sinon ce week end je suis allé Surfer à Piha (côte ouest) vendredi parce que c’était ferié ANZAC Day (Australian and New Zealand Army Corps). Et voir le match de rugby, Auckland Blues vs New South Wales Waratahs, rien capté à ce sport! 

 

Et aujourd’hui j’ai apporté quelques modifs à mon van, sans mon frère… Première fois que je bricole sans lui, du coup c’est un peu branlant! 🙂 Demain je loue un vélo et je vais sur la Waiheke Island, une île juste à coté d’Auckland… C’est aussi ma dernière semaine d’école je me réjouis de voyager à travers ce pays!

 

Saloute!

 

 

 

Voilà pourquoi j'avais pas de frein!

Voilà pourquoi j’avais pas de frein!

 

Mon cadeau d'anniversaire.

Mon cadeau d’anniversaire.

 

Mt. Albert, petit footing

Mt. Albert, petit footing

 

Haa les bouchons d'Auckland!

Haa les bouchons d’Auckland!

 

Setup anti vent

Setup anti vent

 

Good morning New Zealand!

Good morning New Zealand!

IMG_2097

Reveil dans les environs Raglan

Reveil dans les environs Raglan

IMG_2115 IMG_2122 IMG_2123 IMG_2126

Raglan

Raglan

 

Waitomo Glowworm Caves.

Waitomo Glowworm Caves.

 

Waitomo Glowworm Caves.

Waitomo Glowworm Caves.

 

Huka Falls

Huka Falls

IMG_2157

Crater on the Moon

Crater on the Moon

IMG_2165 IMG_2194

Source d'eau chaude

Source d’eau chaude

 

Centre thermal gratos.

Centre thermal gratos.

 

Couché de soleil à Taupo.

Couché de soleil à Taupo.

 

Rainbow over Taupo.

Rainbow over Taupo.

 

Ma caisse et celle à Flo!

Ma caisse et celle à Flo!

 

Ha les moutons qu'on est!

Ha les moutons qu’on est!

 

Lady Knox Geyser

Lady Knox Geyser

IMG_2240 IMG_2246 IMG_2256 IMG_2258 IMG_2265 IMG_2267

Geothermal Wonderland.

Geothermal Wonderland.

 

Mud pool

Mud pool

 

Redwoods

Redwoods

 

Un lac je sais plus trop le nom!

Un lac je sais plus trop le nom!

 

Des chutes je sais plus trop le nom!

Des chutes je sais plus trop le nom!

 

KiiiiWiiiii!

KiiiiWiiiii!

 

Sérieux?! Le raision ne pousse pas en Antarctique, m'aurait-on menti!?

Sérieux?! Le raision ne pousse pas en Antarctique, m’aurait-on menti!?

IMG_2391

Ok je saute pas alors!

Ok je saute pas alors!

 

Mount Maunganui

Mount Maunganui

IMG_2405

Mount Maunganui

Mount Maunganui

 

Mount Maunganui

Mount Maunganui

 

Mount Maunganui.

Mount Maunganui.

 

"J'ai l'impression que l'océan ne me veux pas" Brice de Nice.  Ou alors je suis nul!

« J’ai l’impression que l’océan ne me veux pas » Brice de Nice.
Ou alors je suis nul!

 

Bay of Plenty.

Bay of Plenty.

 

Ha la circulation à Auckland!

Ha la circulation à Auckland!

 

Deux trois détails à modifier sur mon C.V.

Deux trois détails à modifier sur mon C.V.

 

Photo au cours du jogging

Photo au cours du jogging

 

Mt. Albert

Mt. Albert

 

Un petit jogging du soir à Mt. Albert

Un petit jogging du soir à Mt. Albert

 

Mais Beau!

Mais Beau!

 

Piha Beach

Piha Beach

IMG_2488

Match de rugby

Match de rugby

 

Bite! hahahahahaha!

Bite! hahahahahaha!

Haerenga Tuatahi.

Hi guys…  Brand new! , English translation come (hopefully) tomorrow!

La dernière semaine à l’école a passé plutôt vite, du coup vendredi soir je pars avec mon van et mon pote Flo pour Cap Reinga, qui est le point le plus septentrional de la Nouvelle Zélande! Si tu sait pas ce que septentrional veux dire veut dire va checker parce qu’après tu va rien comprendre à l’histoire…  –> http://fr.wikipedia.org/wiki/Septentrional

Bref on arrive à notre spot camping à 10 minutes du Cap Reinga à environ minuit après environ 5 heures de route. On se plante direct au pieux pour ce lever tôt le lendemain… Tôt le lendemain on se lève, café et ensuite balade sur la plage (qui est à environ 45 mètres) ensuite on va voir à quoi ressemble le point le plus septentrional de la Nouvelle-Zélande. Comme le reste, c’est vraiment superbe, le plus incroyablenje pense, que c’est de voir la mer Tasman et l’Océan Pacifique ce rejoindre, on peux clairement voir la différence de couleur entre les deux… Wouah!

Juste au sud du Cap, il y a deux énormes dunes de sable qui se nomment Te Paki Sand Dunes, on se fait un petit tour, quand tu marches là bas t’as gros l’impression d’être en plein desert! Juste à coté ce trouve 90 Miles Beach, c’est une plage qui fais… Attention accrochez vous à votre slip,  90 kilomètres!  Bah ouai Ninety Miles Beach ça sonne mieux…

Après 90 Miles Beach, on repart vers le sud, sud-est plus précisément, à Paihia dans la Bay Of Island ou on se trouve re un spot dodo… On se fait a bouffer et on tchatche un moment pour finir cette super journée.

Dimanche 7 a.m : Le réveil sonne… Tant mieux pour lui on se lève un peu plus tard et on bouge à Waitangi Treaty Grounds, qui est un musée sur un lieu très important en Nouvelle-Zélande puisque c’est ici que le 6 février 1840, le traité de Waitangi a été signé et de ce fait, que le Nouvelle-Zélande est devenue une colonie de l’Empire Britannique. Du coup le 1er août, c’est le 6 février ici! Bref on ce fait un stop culturel en gros! Une fois qu’on se sent suffisamment cultivés, on reprend la route (et le ferry) pour aller sur une colline à Russell. La vue y est comme d’habitude magnifique!

Aux alentours de 1 heure Flo me montre un truc qu’il a repéré plus au sud, mini marche pour maxi vue! Ok, départ, et 2 heures plus tard nous voici à Whangarei Heads… Le paplars dit qu’il faut une heure et demi pour monter est redescendre, comme Flo est en plein entrainement pour un marathon et qu’il est ex sportif pro, on décide de monter à un rythme disons… Soutenu! 13 minutes et 1000 marches plus tard Flo arrive en haut il me faudra quand même quelques minutes de plus (il à failli me tuer le con!) pour le rejoindre, du coup ça nous laissent bien le temps de chiller en haut! Je pense que ça sert à rien de dire que c’était beautiful!?

Bon après ça malheureusement, on rentre à Auckland… Toutes bonne choses à une fin… Flo part pour l’île sud et moi bah… Ecole!

Ha oui, enfaite j’ai aussi eu un petit problème avec mon van à environ 600 kilomètres de l’arrivée, plus de freins avant, du coup j’ai révisé mes distances de sécurité… Encore un saloperies qui va me couter une blinde! Je vais le rechercher demain alors on verra!

J’ai aussi eu la grande idée de laisser le chargeur de mon appareil photo à 11’800 kilomètres au coeur du Colorado! Bravo, Merci!

 

Aller Tschüssli!

 

 

Spot du premier soir... Bien pourri hein?!

Spot du premier soir… Bien pourri hein?!

Tout est prêt pour le café.

Tout est prêt pour le café.

Lever de soleil le premier matin.

Lever de soleil le premier matin.

IMG_1146

Cap Reinga

Cap Reinga

Le phare de Cap Reinga.

Le phare de Cap Reinga.

IMG_1167

Cap Reinga, regardez bien les différentes couleurs.

Cap Reinga, regardez bien les différentes couleurs.

Bien venu dans le Sahara!

Bien venu dans le Sahara!

Te Paki Sand Dunes

Te Paki Sand Dunes

Swag.

Swag.

90 miles beach

90 miles beach

Mais beau ce van!

Mais beau ce van!

Suuuunset!

Suuuunset!

Un petit couché de soleil, Flo et moi au premier plan.

Un petit couché de soleil, Flo et moi au premier plan.

Goooood morning New Zealand!

Goooood morning New Zealand!

C'est ici même que le traité à été signé... La grosse émotion!

C’est ici même que le traité à été signé… La grosse émotion!

Waitangi Treaty Grounds

Waitangi Treaty Grounds

Waitangi Treaty Grounds, la précision des gravures sur le bois est impressionnante!

Waitangi Treaty Grounds, la précision des gravures sur le bois est impressionnante!

Le club Ferrari d'Auckland à insisté pour que je fasse un tour avec eux... JOKE!

Le club Ferrari d’Auckland à insisté pour que je fasse un tour avec eux… JOKE!

Colline à Russell, au fond Bay of Island.

Colline à Russell, au fond Bay of Island.

Colline à Russell.

Colline à Russell.

Flo à Whangarei Heads

Flo à Whangarei Heads

Whangarei Heads

Whangarei Heads

Whangarei Heads

Whangarei Heads

Whangarei Heads

Whangarei Heads

Untitled…!

Bien le bonjour,

Le week end passé j’ai été jouer au beach handball à Mission Bay,  une plage à 10 minutes de la ville avec une joyeuse équipe… C’est plutôt beau la-bas!

Sinon dimanche on à été avec l’école  à Karekare beach qui est une plage de sable foncé (presque noir) sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, on c’est baladé un peu sur un sentier qui passait sur les hauteurs de la plage… (Attention si vous voulez partir en vacances je vous déconseille de regarder les photos.)

Sinon la semaine à l’école c’est un peu comme une semaine d’école… Enfin voilà quoi…!

Mardi j’ai acheté une caisse, un Toyota Estima Lucida, en gros un Previa mais avec le volant du mauvais coté. Lit, matos de camping et canne à pèche compris! Enregistrer un véhicule et conclure une assurance est hyper facile ici! C’est pas la Suisse pour ça!

Jeudi on à été faire un Pub Crawl avec une équipe, en gros tu paie 10 balles et ta 4 bars et 4 boissons comprises, tu peux gagner des sauts en parachute ou autre chose pendant la soirée, en gros c’est cool… Mais au 3 ème bar, on buvait une bière dans une file d’attente et le videur nous a vu, et il a pas du tout aimé alors on est pas rentré (ouai ici c’est comme au US, interdiction de boire dans la rue… WTF!?) Bref il s’est pris pour un flic…

Sinon samedi on à été à 3 personnes sur le volcan juste à l’extérieur d’Auckland qui s’appelle Rangitoto, encore une fois les images parlent d’elle même je pense…

Sinon aujourd’hui je suis aller amener mon pote  Flo pour voir une caisse, donc je suis aller le chercher pleine ville… Sauf que: c’était le première fois que je roulais à gauche, en pleine ville d’Auckland et il y avait le triathlon… En gros j’ai BIEN galèré!

On c’est posé sur une plage après avoir vu la banz’ ça m’a bien donné envie de surfer, je vais faire le nécessaire ces prochains jours. Comme il était encore tôt en rentrant je suis aller au musée des transport et de la machine local… Mais je dois dire qu’une fois que t’as été à celui de Luzern t’as un peu l’impression d’être dans une grange avec du merdier, et pas dans un musée des transports… Bref c’était cool…

Aller je vous laisse…!

Adjeux…

 

 

Beach handball.

Beach handball.

Piha Beach

Piha Beach

Union bay

Union bay

Karekare beach

Karekare beach

Cascade dans les alentours de Karekare.

Cascade dans les alentours de Karekare.

P1020617 P1020623 P1020632

Ca c'est moi...!

Ca c’est moi…!

Mt.Eden j'y suis retourné courir.

Mt.Eden j’y suis retourné courir.

Mt.Eden

Mt.Eden

Mon nouveau van!

Mon nouveau van!

photo2

Le ferry pour aller sur Rangitoto. Tot!

Le ferry pour aller sur Rangitoto. Tot!

Sur le ferry à 7 heure du matin.

Sur le ferry à 7 heure du matin.

Rangitoto

Rangitoto

Une cave de lave...

Une cave de lave…

P1020754

Home bay.

Home bay.

P1020765 P1020772

 

Faire le plein d'un Previa ça ne m'avait pas manqué par contre.

Faire le plein d’un Previa ça ne m’avait pas manqué par contre.

La plage du dimanche après midi!

La plage du dimanche après midi!

P1020783

Un moteur à vapeur de 300 cheveaux dans les années 1870! Essaies toujours de le rentrer dans ta caisse.

Un moteur à vapeur de 300 cheveaux dans les années 1870! Essaies toujours de le rentrer dans ta caisse.

La méga trontron.

La méga trontron.

La mini à Mister Bean!

La mini à Mister Bean!

Kumara

Kia Ora…!

Donc le 20 je me suis barrer des States, j’ai d’abord volé jusqu’a Los Angeles à l’intérieur du plus petit avion de ligne que j’ai vu de ma vie. Je me demande ou ils ont mis les bagages. Comme j’avais 8 heures à attendre à LA je me suis dit: Allons tramper les pieds à la plage, c’est tout prés et j’ai le temps… Bah j’avais le temps, mais c’était tout prés que sur la carte… Surtout en se paumant au milieux des quartiers résidentiels Californien. Finalement j’y suis arrivé, la grande classe, personne sur la plage grand beau. J’ai pris quelques photos, chiller un moment et je suis repartis à l’aéroport.

Le vol jusqu’à Sydney c’est super bien passé, j’avais un siège d’espace avec la personne d’a coté et j’étais tout à l’avant du compartiment des pauvres, ce qui veux dire monstre place pour les pieds… Mais beau…! J’ai dormis 8 heures sur les 14 heures de vol donc ça ne m’a pas paru over long. Arrivé à Sydney: 40 minutes pour changer d’avion donc pas trop le temps de se branler le noeud au milieux de l’aéroport. Je passe le contrôle de sécurité…  Tadaaaa!

-Votre skate la…!

-Ouai…

-Il est en bois!?

-Bah ouai…

-Le bois est pas autorisé dans l’avion..!

-Haaa… Donc c’était autorisé de Genève à New-York, de New-York à Denver, de Denver à LA, de LA à Sydney… Et maintenant c’est plus autorisé.

-Je ne fais que mon travail…

-Merci m’empêcher de détourner un avion avec mon skateboard, mais j’ai un avion à prendre dans 4 minutes…

-Tu veux ton skate? Remplis ce papier… Et va demander à la compagnie si tu peux le prendre dans l’avion…

-Arrivé en retard pour l’avion, discuter avec eux…

-Ouai pas de problème, on vous fais un papier et c’est bon! Vous voulez un siège avec plus de place pour les pieds aussi?

-Faut payer?

-Non, il y a de la place…!

-Ok…!

Et départ avec 45 minutes de retard (ils attendaient une correspondance, pas mon skate!) pour la Nouvelle Zélande, et avec de la place pour les pieds.

Arrivé à Auckland, dans la famille, bien fatigué, je tchatche un moment et au pieux.

Depuis la j’ai commencé les cours de langue et ça m’à l’air utile, Benoit m’à envoyé le nom d’un de ses potes, Stéphane, qui est depuis décembre à Auckland. On à bu une binch et il m’à filé quelque trucs et astuces!

Mercredi après l’école on à été à Mt. Eden, c’est un volcan éteint à 15 minutes du centre d’Auckland, d’ou la vue sur Auckland est plutôt incroyable!

Mercredi c’est la soirée des étudiants en ville alors je suis allé boire quelques mousse au Provedor… Mais à 23h15 y a plus de bus, je me suis dit: Ouaf je me démerderais pour rentrer! Bah heureusement que j’avais mon skate parce que je serais jamais arrivé sinon… C’était tout prés, sur la carte. Alors oui j’aurais pu prendre un taxi mais c’est vraiment pas donné ici! $

Bon sinon je vais à Karekare beach dimanche je me réjouis de voir un peu la nature ici!

Kumara veux dire patate douce en Maori si jamais, Google me l’a appris..!

Bon bonne’

 

Mini avion, pas sur qu'on passe tous.

Mini avion, pas sur qu’on passe tous.

Quartier Californien.

Quartier Californien.

Ennnnfffiinn!

Ennnnfffiinn!

Fraichement pisté! Gné?!

Fraichement pisté! Gné?!

Ca c'est moi!

Ca c’est moi!

Comme dans Alerte à Malibu, mais sans Pam'

Comme dans Alerte à Malibu, mais sans Pam’

Qui à pris cette photo?

Qui à pris cette photo?

Auckland vu du ciel.

Auckland vu du ciel.

Un des bâtiments de l'école.

Un des bâtiments de l’école.

Le port et la Sky Tower

Le port et la Sky Tower

La Sky Tower et un petit out de Queen Street.

La Sky Tower et un petit bout de Queen Street.

Mon pote Allemand Flo.

Mon pote Allemand Flo.

Sky Tower depuis Mt. Eden.

Sky Tower depuis Mt. Eden.

Mt. Eden

Mt. Eden

Encore et toujours Mt. Eden.

Encore et toujours Mt. Eden.

Rentrer à moitié rond en skate à 2 heure du matin ça n'a pas de prix! Mais Je prends le temps de photographier les pièces d'art.

Rentrer à moitié rond en skate à 2 heure du matin ça n’a pas de prix! Mais Je prends le temps de photographier les pièces d’art.

 

So much fun!

What’s up!?

Bon le dernier jour est arrivé aux States… Après presque deux mois passé avec mes potos ricains, j’ai pas la grosse envie de rentrer… Mais je rentre pas, je bouge en Nouvelle-Zélande…. Plutôt cool non?!

Depuis la competition à Grand Targhee j’ai quand même fais quelques trucs fun… Le week end d’après se tenait l’US Open de snowboard à Vail, au programme: halfpipe, slopestyle, concert, fun et beaucoup de monde! J’ai été voir les finales de slopestyle, le park était juste HUGE! (Enorme!), et le niveau l’était encore plus… Après ça, concert et nouba à Vail, c’était coolos… Pour  rentrer on à pris le bus des bourrés, un bus, tu paies l’entrée, il y a un bar à l’intérieur, donc tu peux te reprendre une dernière binch et il remonte la vallée en posant les gens aux points stratégiques! On devrait faire ça en Suisse!

Sinon quand il se passe « rien » beaucoup de telemark à Beaver Creek, Vail, Keystone et Breck… J’ai d’ailleurs eu le droit à un cameraman (engagé par Bishop Bindings) rien que pour moi, Jim, qui est aussi le gars qui m’a laissé monter deux paire de ski dans le shop qu’il gère, un grand merci à lui!

Vendredi passé j’ai été faire de la motocross… Trop beau, chargé les meules sur la remorque, roulé une demi heure… Et départ on ride une route 4×4 un bout, jusqu’a ce qu’on arrive dans la neige… Oups… Quoi?! C’est pas de l’eau gelée qui va nous arrêtez! On shred la neige un moment et ensuite on bouge pour essayer de trouver un spot sans neige (parce que autant dire qu’il y a de la place), on trouve un spot sans neige… A la place c’est de la boue… Une fois qu’on est bien dégeux on rentre, parce qu’on à un match de NHL à aller voir à Denver… Colorado Avalanche contre les Ducks de Anaheim!

Excellent les matchs ici c’est comme aller au cinéma! Pause pub, des goodies qui tombent du ciel, du gros son, des bastons, des gonzesses qui refont la glace pendant la pub! Ca vaut la peine, dommage qu’on aie raté le premier tiers… On peux pas être partout!

Lundi c’était la St-Patrick, grosse fête ici, j’ai été voir ce qui ce passait avec Jim et les Ravinos, c’est le ISBC local, mais plus vieux, 41 ans d’activité c’était style mais ils se sont fais jarter du spot parce que ce qu’ils faisaient était dangereux… En gros t’as du fun? Oui! Bah c’est pas autorisé!

Sinon mon vol est à 12h00 le 20.03 arrivée prévue le 22.03 à 15 heures, ça veux être bien long!

Bonne!

 

The Beav on a sunny day.

The Beav on a sunny day.

Chris.

Chris.

Chris double rail.

Chris double rail.

Handdrag

Handdrag

Shred dans le park de Beaver Creek.

Shred dans le park de Beaver Creek.

Chris saute au dessus d'un buisson.

Chris saute au dessus d’un buisson.

Photo prise à Breck.

Photo prise à Breck.

Photo prise à Breck.

Photo prise à Breck.

Beaver Creek.

Beaver Creek.

Dernier saut du slopestyle.

Dernier saut du slopestyle.

Toujours le même...

Toujours le même…

Regardez la taill des gens par rapport aux rails... HUGE

Regardez la taill des gens par rapport aux rails… HUGE

Big Gigantics à Vail.

Big Gigantics à Vail.

Le bus des bourrés, on aperçoit le bar à gauche!

Le bus des bourrés, on aperçoit le bar à gauche!

The Golden Beaver.

The Golden Beaver.

Gros nuage à Breck.

Gros nuage à Breck.

Jim.

Jim.

'Merica.

‘Merica.

Mais beau!

Mais beau!

Jackie et ça KT.

Jackie et ça KT.

Vue sur l'autoroute.

Vue sur l’autoroute.

Arriverez vous à trouver la personne cachée dans cette photo?

Arriverez vous à trouver la personne cachée dans cette photo?

Beau l'état de brelles!

Beau l’état de brelles!

La grosse motiv' rouler à Denver aprés une journée de meule!

La grosse motiv’ rouler à Denver aprés une journée de meule!

Vla le ticket.

Vla le ticket.

Grosse ambiance.

Grosse ambiance.

Tadaaa!

Tadaaa!

Pause pub, on sort les meufs!

Pause pub, on sort les meufs!

Denver by night.

Denver by night.

Les Ravinos c'est eux!

Les Ravinos c’est eux!

 

Grand Targhee Big Mountain Telecomp

Oyé oyé…

Dans le dernier épisode de ma vie je vous montrais comment fabriquer un ski, cette fois c’est le moment d’aller les utiliser…

On est donc parti avec toute une joyeuse équipe le 27 février aux alentours de 8 heure du mat’ direction Grand Targhee, Wyoming… Sur la route on s’arrête à Strawberry Park Hot Springs (http://strawberryhotsprings.com) qui est un bassin payant, mais naturel ou l’eau coule direct depuis la roche, et le truc hyper style c’est que la rivière passe droit à coté alors tu peux sauter dans l’eau à 8 °C et revenir dans l’eau à 38°C droit après! Awesome! On arrive vers 9 heures à la maison qu’on à loué… Une ENORME baraque, garage, je sais pas combien de chambre, une salle de jeux, un jacuzzi! Pwoaaah!Après quelques bières, on finis par aller se coucher tard (trop tard)…

Le lendemain c’est le jour de la competition donc on se lève tôt (trop tôt), on arrive pour le meeting je paies l’enregistrement pour la compet’ 150$ et le prix de 3 jour de ski avec reduction 75$ (heureusement à 100$ la journée) on part pour la reconnaissance, montée en peau histoire de se chauffer et deuxième montée pour le run de qualifs… Je pose mon run mais je me fais asseoir à fond sur ma toute première cliff (la plus petite), dommage je sors 15 ème des qualifs, comme les qualifs on duré plus longtemps que prévu, le 2 ème run est reporté au lendemain, qui est aussi le jour de la finale…!

Le lendemain départ pour la compet’ le temps est vraiment pas terrible… Ils décident de reporter à dimanche, du coup on se fait une grosse journée de poudre comme la veille, oui, parce qu’il neige quasiment non-stop depuis qu’on est arrivé et le soir un petit resto mexicain!

Dimanche matin on a un rider meeting à 8 heures, mais on se plante dans la neige juste devant la baraque parce que le pilote essaie d’enclencher le Bluetooth… Haha, on pelle, on pousse, on pelle, on pousse… Et HOP, on arrive (en retard) et les organisateurs nous disent qu’ils veulent attendre que ça ce découvre parce que le temps est pire que la veille! Finalement ils annulent et utilisent les résultats des qualifs, 150$ ça fais un peu cher le run mais c’était une bonne experience quand même! Du coup on retourne shreder la molle en comité agrandis, trop beau: 25 Telemarqueurs droit bas la dérupe! Dernière nuit à Driggs, Idaho, (parce qu’on dort en Idaho et on skie dans le Wyoming!) On boit quelques binchs pour fêter le dernier soir..!

Le lendemain une équipe rentre dans le Colorado(et shoot un cerf sur l’autoroute à 3 kilomètre de la maison, shade!) et une autre équipe part pour Jackson Hole, station hyper connue du Wyoming… On arrive vers 11 heures, on monte rider en comité restreint cette fois, 3 personnes, et ensuite 2 parce qu’un abandonne à cause d’un violent mal de pieds! Cette station est incroyable, des tonnes de cliffs à sauter et le mythique Corbet’s Couloir (https://vimeo.com/51104352) que l’on saute tranquil avec Chris… Chris nous trouve même des coupons moitié prix et la caissière est ok pour nous rembourser la différence, ça ça passe! Ensuite on va manger Thai et on va au Cowboy Bar, excellent ce bar je vous le recommande… 

Malheureusement mardi c’est le jour de la rentrée… On roule jusqu’à environ 6 heures et on part de nuit, lampe frontale, à la recherche d’un jacuzzi gratuit et complètement naturel que Dave connait, en plein milieu de la cambrousse du Colorado, on tourne un peu en rond et après 20 minutes, on finis par le trouver! Trop beau! Vers 10 heures on arrive à la maison…

Ce matin j’ai été au tribunal pour mon triple homicides avec préméditation (Haa non, j’ai juste coulé un stop enfaite!) Mais on avait pas tous les papiers alors je dois y retourner le 19, soit un jour avant mon départ pour la Nouvelle-Zélande! On vera si je suis pas en prison le 20… 🙂

Alllller, boonnne!

On the road again, c'est mignon!

On the road again, c’est mignon!

Jackie avec ça combi de teltubbies spéciale road trip!

Jackie avec ça combi de teltubbies spéciale road trip!

Edy, Chris, et Dave...

Edy, Chris, et Dave…

Strawberry Park c'est ça, l'eau froide à droite et l'eau chaude à gauche.

Strawberry Park c’est ça, l’eau froide à droite et l’eau chaude à gauche.

L'eau droit depuis les rochers.

L’eau droit depuis les rochers.

Strawberry Park Hot Springs

Strawberry Park Hot Springs

Et oui ce jeune homme peux marcher sur l'eau... (froide)

Et oui ce jeune homme peux marcher sur l’eau… (froide)

Et oui ce jeune homme peux respirer dans l'eau... (dégueulasse)

Et oui ce jeune homme peux respirer dans l’eau… (dégueulasse)

I was there.

I was there.

Chris m'a fais un petit dessin avec mon super surnom.

Chris m’a fais un petit dessin avec mon super surnom.

Wouah! Pause pipi.

Wouah! Pause pipi.

C'est plus ou moins la seule photo que j'ai pris sur les pistes à Targhee, ça montre bien le beau temps qu'on à eu, pour ceux qui ont pas saisis, c'est un arbre. (c'était)

C’est plus ou moins la seule photo que j’ai pris sur les pistes à Targhee, ça montre bien le beau temps qu’on à eu, pour ceux qui ont pas saisis, c’est un arbre. (c’était)

Resto mexicain, de gauche à droite: Delya, Jackie, Dave, Adam, Jason, Chris, Katie, Kjell, Edy... (chercher la carte du Worst cachée dans cette photo)

Resto mexicain, de gauche à droite: Delya, Jackie, Dave, Adam, Jason, Chris, Katie, Kjell, Edy… (chercher la carte du Worst cachée dans cette photo)

Hum, fat tu dis?!

Hum, fat tu dis?!

La vue depuis la maison, il a fallu attendre le jour du départ pour voir ça!

La vue depuis la maison, il a fallu attendre le jour du départ pour voir ça!

La cuisine.

La cuisine.

Neige, neige et neige! On se croirait en Autriche!

Neige, neige et neige! On se croirait en Autriche!

Le trou à Jackson!

Le trou à Jackson!

Au centre c'est le Corbet's Couloir avec la grosse corniche au début, je tiens à préciser que c'est (sensé être) une piste! (noire)

Au centre c’est le Corbet’s Couloir avec la grosse corniche au début, je tiens à préciser que c’est (sensé être) une piste! (noire)

Une petite marche pour accéder au meilleurs spots de Jackson Hole!

Une petite marche pour accéder au meilleurs spots de Jackson Hole!

Deux trois bois.

Deux trois bois.

Le tabouret de bar le plus stylé du monde!

Le tabouret de bar le plus stylé du monde!

Jeu de la pièce, ça me rappelle les clubs jeudi... (comprendront ceux qui peuvent)

Jeu de la pièce, ça me rappelle les clubs jeudi… (comprendront ceux qui peuvent)

Magasin de feux d'artifice au bon milieu de rien! 'Merica!

Magasin de feux d’artifice au bon milieu de rien! ‘Merica!

Clique ici tu va te marrer --> http://www.youtube.com/watch?v=Ikoo3EXMO8o

Clique ici tu va te marrer –> http://www.youtube.com/watch?v=Ikoo3EXMO8o

Le jaccuzzi naturel ressemble à ça... Incroyable!

Le jaccuzzi naturel ressemble à ça… Incroyable!

DSCN0070

La fine équipe de chercheur de Jacuzzi

La fine équipe de chercheur de Jacuzzi

How to build a ski!

Bien le bonjour…

Il y a quelques jours nous avons été voir à Glenwood Springs comment les gars du Meier Skis Crew fabriquent leurs skis… C’était vraiment hyper intéressant… Sinon, mon épaule va plutôt bien, je ne la sens quasiment plus et je recommence à rider le park, à Keystone et Breck ce qui est plutôt cool… J’ai d’ailleurs skié avec Quentin Pelmont aujourd’hui, c’était cool de parler français et de rencontrer un telemarkeur…

Aller à plus dans le bus je vous met la vidéo que j’ai fais chez Meier Skis en lien parce que j’ai pas fais beaucoup de photos ces derniers jours… –> https://vimeo.com/87328719

 

 

Opération Brian Head! Shit Happen!

Mesdames, messieurs bonjour…

Ces dernier jours j’ai commencé à skier le park, à Beaver Creek… Vraiment du bon… J’ai d’ailleurs posé mon premier Switch 5 en telemark, pas peu fier!

Mais voir autre chose c’est bien aussi, alors comme Chris à congé quelques jours on en à profité mercredi soir (car il bossait la journée) pour aller à Brian Head, rendre visite à Josh Madsen (HAAAAAAAA! Comprendront ceux qui pourront!) qui est une légende du telemark et le propriétaire de Telemark Skier Magazine! http://www.telemarkskiermagazine.com Et qui nous à proposé de nous héberger et de nous trouver des forfaits, elle est pas belle la vie?!

Départ à 19h30… Arrivée aux environs de 4 heures du matin… Heuch! Autant dire que le lendemain on c’est pas levé à 7 heures… Mais on à quand même été skier… La station n’est pas énorme, mais le contraste entre la neige au sommet et le desert en fond d’écran est assez incroyable! Le park y est aussi de toute beauté… On skie la journée et Josh nous rejoint dans l’après midi, « sick dude » comme il disent! Monstre plaisir de skier avec Chris et Josh on se fais même une night session dans le park après un couché de soleil plus que « Amazing »…

Attention les lignes qui vont suivre sont inappropriées à un public de moins de 21 ans (et ouai c’est 21 ans ici pour commencé à se marrer!) Après le ski dans l’obscurité on se pointe dans le jacuzzi d’un hotel car Josh à un pass et c’est la que débute la conversation la plus  space que j’ai entendue de ma vie entre Chris, Josh et un couple de Las Vegas…

Je m’expliques :

Toute l’équipe dans un jacuzzi… Le père du couple qui joue au ballon avec son fils en même temps qu’il nous explique que lui est sa femme son échangistes et qu’ils font dans le porno parce que ça paie bien , qu’ils joue dans une émission TV hyper connue à Las Vegas, bref la grosse affaire…! Il nous racontent aussi que dans 20 minutes ils ont rendez-vous dans une chambre d’hotel avec un couple et que pour avoir la paix ils font comme suit, ils entassent les gamins dans une chambre, et ils en gardent une pour les couples… Je vous laissent deviner ce qu’il font ensuite… Josh à même eu le droit à une proposition de Madame échangiste avec son mari droit à coté! Bref that was really weird! Moi j’ai pas dit un mot de toute la conversation parce que j’étais SUR d’avoir tout mal compris! Hé bah non enfaite, mon anglais est vraiment pas mal…! 🙂

Bref le deuxième jour à Brian Head c’était la St-Valentin… Ils ont fait pour l’occasion un speed dating chairlift sur le télésiège qui mène au park… Mais y avait pas beaucoup de participant, par contre la télé et la radio étaient là… Chris à eu droit à un interview télé ( http://fox13now.com/2014/02/14/snow-lovers-celebrate-valentines-day-on-the-slopes-with-ski-lift-speed-dating ,si jamais ils se sont planté l’équipe au montage, le gars qui parle au début c’est Chris et celui qui parle avec la casquette c’est le directeur marketing de Brian Head Resort, Josh Madsen) et moi juste à un direct radio, ils m’ont même trouvé un surnom « Swiss Cheese » trop poilant!

Le soir, rebelote night skiing dans le park de Brian Head… Tout va pour le mieux jusqu’au dernier run! Je prend une box (que j’ai pris 15 fois en deux jours) mais cette fois je ne vais pas assez vite et je tombe à coté vraiment comme une bouse… Pas fou j’essaie de me rattraper avec la main mais ça fais un bruit dans mon épaule… Un bruit du style CraaaK! Couché par terre bon mal, mon bras ne fais plus tout à fais ce que je veux… Chris (qui bossent dans le milieux hospitalier) me dit « your shoulder is dislocated »… Ha ben merde! Il me dit « couches-toi par terre, enlèves ta veste, je vais te la remettre, je fais ça 1036 par jour » Ok effectivement 4 minutes plus tard j’avais tout en place, mais c’était la première qu’il remettait en personne (la vidéo du sauvetage suivra) Thanks Buddy! On rentre à l’appart et on va juste boire une binche et ça fais du bien!

On rentre quand même vers 2 heures autant dire que quand le réveil sonne à 6 on se lève à 7! Du coup Chris roule un peu fort ,parce qu’il dois être à Denver à 17h30, et on fini par ce faire arrêter… Once again… En même temps il y a autant de flic que de mètre carré ici! Le flic nous dit : 90 mph au lieu de 75 mph! Oups! Finalement il nous compte que 5 mph en trop soit 90$… Merci, bonne! Ensuite on va visiter Moab vite fais… Incroyable, mon guide perso me montre une petite vallée ou l’echo est incroyable! Vers 17h on arrive à Avon après avoir fais un petit stop dans une brasserie acheter quelques bières artisanale!

P.S : Mon épaule va déjà mieux pour ceux que ça intéressent et je vais rester peinard quelques jours… Une vidéo du week end suivra dans quelques jours…

Tout de bon!

Dernier grosse journée de pow!

Dernier grosse journée de pow!

Je représente le TWC avec ma caisse de douze!

Je représente le TWC avec ma caisse de douze!

Contraste desert-neige.

Contraste desert-neige.

Sick!

Sick!

Un petit 3 Telenose pour la route.

Un petit 3 Telenose pour la route.

Josh Madsen! Ca passion c'est pas le ping-pong!

Josh Madsen! Sa passion c’est pas le ping-pong!

Le tout premier Telemark Skier Magazine!

Le tout premier Telemark Skier Magazine!

Les trois mousquetaires, de droite à gauche Christopher Ewart, Joshua Madsen, Andy Parisod!

Les trois mousquetaires, de droite à gauche Christopher Ewart, Joshua Madsen, Andy Parisod!

Carte postale!

Carte postale!

C'est déjà du bon couché de soleil! Non?

C’est déjà du bon couché de soleil! Non?

La TV locale qui s'intéresse au speed dating!

La TV locale qui s’intéresse au speed dating!

Vous prendrez bien un petit verre de Soda?!

Vous prendrez bien un petit verre de Soda?!

Wouah!

Wouah!

Tu dis qu'il y a de la place ici!?

Tu dis qu’il y a de la place ici!?

Desert...

Desert…

Onboard shot!

Onboard shot!

Les couleurs sont abusées aussi, pour tout photographier ce qui est beau faut grader le doigt sur l'appareil en permanence!

Les couleurs sont abusées aussi, pour tout photographier ce qui est beau faut garder le doigt sur l’appareil en permanence!

Le contraste neige desert est juste incroyable!

Le contraste neige desert est juste incroyable!

Telemark au bord de la vallée "echo".

Telemark au bord de la vallée « echo ».

Moi - Héééé Hoooo!  Echo - Hééé Hooo!

Moi – Héééé Hoooo!
Echo – Hééé Hooo!

Et oui les gars, les vaches font du skateboard aux US!

Et oui les gars, les vaches font du skateboard aux US!

Relief de fou, on ditait que ça à été dessiné à la main!

Relief de fou, on ditait que ça à été dessiné à la main!

Les gros fûts de binch!

Les gros fûts de binch!

Brasserier artisanale.

Brasserier artisanale.