Competition

Bondou !

Ces derniers temps j’ai fait quelques compétes : j’ai commencé jeudi 28 août par le Slopestyle du NZ Freeski Open à Cardrona, une compétition internationale qui fait partie du AFP (association of freeskiing professionnals) world tour, j’ai eu bien les boules en voyant la taille des modules (surtout avec le dossard No. 13)… Finalement tout c’est bien passé j’ai posé mon deuxième run mais ce n’était (forcement) pas suffisant pour aller jusqu’en finale… Tout le monde était hyper cool, il y avait vraiment une super ambiance, spécialement après les qualifs quand la majorité des riders ridaient le park de Cardrona.

Après ça je me suis inscrit samedi à un petit slopestyle le T.R.I.C Slopestyle Series, série à laquelle j’avais déjà participé au début de la saison. La je connaissait le park puisque c’était celui des Remarkables ou je passe le plus clair de mon temps. Je pose mes deux runs plus ou moins comme je veux et je termine sur la 3éme marche du podium ! Les 150 dollars de prize money paient mon loyer pour la semaine, ça tombe bien c’est samedi que je dois le payer… !

Lundi 1er septembre il y avait le NZ Freeski Open (denouveau) mais le Big Mountain cette fois, c’est à dire le freeride… La neige n’était pas des meilleures mais j’ai posé le run que j’avais prévu à quelques détails prés… Je termine 21éme des qualifs mais c’est denouveau pas suffisant pour la finale (les 16 premiers vont en finale) . Je suis quand même content de mon résultat vu que comme pour les autres compétitions j’étais le seul en telemark (il y en avait un autre pour le freeride mais il a pas du tout réceptionné son backflip ce qui lui à valu d’être disqualifié).

Dans la nuit de mardi à mercredi il y a eu un tremblement de terre, pas énorme, mais suffisant pour m’avoir réveillé ! J’était sur que je rêvais, mais en allant sur le site qui enregistre les tremblements de terre, il y en a effectivement eu un !

Mon pote Nico à eu la patience de prendre quelques photos de moi dans le park, je vous en mets quelques unes…!

Voilà quelques news, sinon je passe tout mon temps sur les pistes et quasi plus dans les bars… Ce qui n’est pas si mal que ça enfaite…

Adjeux !

 

P1040721

La c'est pour de vrai

La c’est pour de vrai

La canon rail à Cardrona

La canon rail à Cardrona

La dernière table... Bien popée!

La dernière table… Bien popée!

ork 7 sur la première table du NZ open

oork 7 sur la première table du NZ open

2-7 safety out du canon

2-7 safety out du canon

Le système informatique pour les résultats... (#Kiwi) Je suis le No.13

Le système informatique pour les résultats… (#Kiwi) Je suis le No.13

Résultats des qualifs du Slopestyle du NZ Open... (Check les noms dur cette liste)

Résultats des qualifs du Slopestyle du NZ Open… (Check les noms dur cette liste)

Cork 7 pendant le T.R.I.C Slopestyle

Cork 7 pendant le T.R.I.C Slopestyle

Style!

Style!

Résultats du T.R.I.C Slopestyle

Résultats du T.R.I.C Slopestyle

Résulats su Big Mountain

Résulats su Big Mountain

Petite marche du matin sur les au de Remarkables

Petite marche du matin sur les hauts de Remarkables

P1040711

Le tremblement de terre sur le site

Le tremblement de terre sur le site

Quelques photos prisent par Nico

Quelques photos prisent par Nico

_DSC2253.NEF _DSC2308.NEF

 

 

 

 

Laisser un commentaire

