Ski bum

Bonjour,

Mon trip débute dimanche 10 août vers midi, je roule jusqu’à Ohau dans l’après midi, et je chill au bord du lac avec un feu le reste de la journée. Les paysages sont grandioses et ouverts, j’ai vraiment l’impression d’expérimenter ce qu’on m’a décrit pour l’Ile Sud, autrement dit, de la place et peu de monde ! Le lendemain il pleut toute la journée mais cette fois il neige en haut sur les pistes ! Ca bon !

Mardi matin, grand beau, neige fraiche ! Lors de ma première marche sur le haut du « domaine » (un télésiège 2 places tout pourri) je rencontre Shane, avec qui je vais passer le reste de la journée. Après quelques run on se dirige vers un couloir que j’ai repéré le matin, sur le chemin pour y arriver, on arrive dans un gros bowl gavé de neige et sans traces… Avec plein de petit couloir ultra cool ! On passe l’après midi dans ce playground et vers 3h30 on descend se prendre une binch avec son pote Harry… Ensuite je me trouve un spot dodo. La lune et énorme et tellement lumineuse, c’est magnifique, mais il fait pas ultra chaud dans mon van… !

Je me réveil en même temps que le soleil, qui pour l’occasion s’est déguisé en couché de soleil, lumières époustouflantes… Je prends la route pour aller à Mt. Cook Village mais le temps va en se dégradant. Arrivé là-bas, le temps est vraiment miteux alors je prends une douche ; (douche publique) j’ai beaucoup apprécié le moment ou l’eau chaude s’arrête, je pense pas que j’aie déjà coupé l’eau aussi vite qu’a ce moment la dans toute ma vie… Je repars directement et me rends à Roundhill qui est une station de ski à coté de lac Tekapo, mais ils ont pas de neige et le temps est toujours pas mal pourri. Bon un peu saoulé de tout ça je me dit… Départ pour Mt. Hutt… J’arrive juste avant le début de la route pour monté au domaine (n.d.l.r : En Nouvelle-Zélande les stations de ski ont toutes une route d’accès plus ou moins goudronnée, plus ou moins sécurisée, plus ou moins longue, plus ou moins entretenue… En général en gravier,longue et pourrie! Il n’y a jamais un grand parking et une cabine qui monte au domaine…) et je m’arrête pour la nuit.

Jeudi matin, le temps est superbe, je monte à Mt. Hutt, soleil, pas de vent, pas de nuages, je met de la crème solaire, j’achète un forfait… Et la des nuages ce pointent, le temps de faire UNE montée… 80kmh de vents, brouillard, grésil… Ils ferment la route et les installations… Mais ils rouvrent un télésiège un petit moment après, mais le temps reste vraiment misérable ! Je passe la journée entre LA piste et le resto… Vers 15h30 je retourne au parking, et quand je suis prêt à partir, un staff du parking vient me dire que la route est fermée à cause du méga vent et de la neige et qu’il faut attendre 30 minutes… Le chauffage de ma voiture ne marche pas… Bizarre… Je pense à un problème électrique… 17h00 soit une heure et demi après on peux enfin commencer à descendre… Ma voiture cale 2 fois bizarre, je m’arrête, je contrôle l’eau vu qu’il n’y a pas de chauffage, tout à l’air d’aller… (n.d.l.r à ce moment de précis de l’histoire il aurait encore été possible de faire quelque chose, mais la file de voiture dans la descente, et un énervement prononcé n’ont pas rendu cette hypothèse réalisable)

J’arrive enfin en bas vers 18h30 (15km-1h30) et je roule jusque à Methven pour faire le plein et acheter deux trois trucs. Pas trouvé de magasin à Methven, super, bon… Station service, j’arrive à 7h03 il éteint la lumière ce qui semble vouloir dire barres-toi ! Je me dit : Trouves-toi un spot dodo et inquiète toi de ça demain.

Je roule 10 minutes, juste pour arriver au milieux de nul part et mon moteur cale, mais cette fois c’est sérieux ! Fumée et tout… Témoin de température normal, tout semble normal jusqu’à ce que j’ouvre le capot… Fumée et plus de flotte… What ?! Bref je crois que mon moteur est raide, il a plus de compression ! (#mécanicienoupresque ) J’appelle le « TCS » il me dit qu’il peux rien faire ce soir, juste m’amener ou je dors… Ok bah je dort la… Tcho à demain !

Ce matin pas envie de me lever, forcément ! J’appelle le remorqueur qui m’amène dans un garage. Il me dit qu’il croit que mon moteur est raide, il a plus de compression… Devis : 2800$ au mieux… 2 solutions réparer et prendre le risque que ça coute plus cher et que j’arrive pas à le vendre ; ou m’en débarrasser et récupérer 100$. Je prends un bon petit déjeuner et je décide de le virer. Sauf qu’il est plein à ras-bord de merdier, skis, surf… Je me rend donc à Christchurch (en stop) ou je loue une voiture après m’être tapé 10 km de skate pour arriver à l’aéroport ! Je repasse ensuite par Methven pour charger ma nouvelle chiotte et par sur le chemin de la maison mais pas par la même route…

Je passe une nuit dans ma tente entre les rails de chemin de fer d’un coté et la route de l’autre…

Je roule par les petites routes tout le lendemain jusqu’à Queenstown. Reste plus qu’à ranger mon merdier et repartir skier dimanche… En stop du coup… !

Aller à plus…

 

On the road again

On the road again

La vraie vie

La vraie vie

Réveil poudreux

Réveil poudreux

Ohau c'est pas dégueux non plus

Ohau c’est pas dégueux non plus

P1040459

Mon poto Shane

Mon poto Shane

Baby couloir

Baby couloir

P1040489

La trace du papa

La trace du papa

L'équipe US qui s'amuse à arroser la piste un jour de poudre

L’équipe US qui s’amuse à arroser la piste un jour de poudre

Bon bah... C'est fait!

Bon bah… C’est fait!

Lever de soleil, et ouai...

Lever de soleil, et ouai…

Sir Edmund Hilary avec le Mt.Cook dans le fond... Ha... Bah non enfaite!

Sir Edmund Hilary avec le Mt.Cook dans le fond… Ha… Bah non enfaite!

Le soleil sur la route de Mt.Hutt

Le soleil sur la route de Mt.Hutt

Hum hum...

Hum hum…

Pas tout seul à vouloir descendre

Pas tout seul à vouloir descendre

K.O

K.O

Un "petit" déjeuner...

Un « petit » déjeuner…

Plein

Plein

RIP

RIP

Spot dodo miteux

Spot dodo miteux

P1040624

Moeraki Boulders

Moeraki Boulders

P1040620 P1040653 P1040661

Reste plus qu'a trouver de la place pour ça

Reste plus qu’a trouver de la place pour ça

Nico et moi dans un petit couloir à Remarkables

Nico et moi dans un petit couloir à Remarkables

P1040688 P1040696

Le lac Wakatipu

Le lac Wakatipu

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s